Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez OVH?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez OVH?

    Bonjour,
    Une petite présentation :ancien journaliste, venu au webmastering sur le tard (ESIC 2008) j'ai travaillé en agence et pour un ministère comme chef deprojet multimédias. Aujourd'hui je mets les main dans le cambouis avec bonheur. Je viens de développer un site sur Joomla 3.3 puis .4 avec un template Joomspirit. Je l'ai hebergé chez OVH sur mon domaine et mon client étant content je veux le rattacher à son nom de domaien à lui. (chez un concurrent). Or OVHme demande de reécrire mes url en chemin relatif et non pas absolu. J'tais fier de mon .htacces, de ma réécriture d'url en clair et au vol... et là...
    1/ est-ce nécessaire?
    2/ y a t'il une fonctionnalité, un éditeur à activer pour y parvenir?
    Merci pour vos réponses...
    Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

  • #2
    Re : Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez

    Bienvenue !

    Joomla! n'enregistre pas, sauf si tu l'y forces, les adresses en absolu, mais seulement en relatif.
    Par contre, si tu as inclus des redirections dans le .htaccess, il faut que tu modifies ces adresses en dur, en effet, pour qu'elles correspondent au nom de domaine de ton client et pas au tien.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez

      Merci Robert !
      Je n'ai pas encore touché aux adresses de mon .htaccess que j'ai juste renommé. OVH me dmande de basculer mes adresses de http://www.monsite.fr/toto/index.php à index.php/index/toto/monsite.www//:http. Dans l'intervalle je vais rapatrier mon nouveau nom de domaine de mon ancien hébergeur (1§1) vers mon nouveau (OVH). Ce qui devrait prendre 48h pendant lesquelles je ne veux pas perdre le lien. Est-ce utile? Comment faire...
      Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

      Commentaire


      • #4
        Re : Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez

        Je progresse, je progresse.... la définition de l'url relative ne semble pas être ce que je donne, mais le chemin privé de son protocole. Ce qui explique que je n'ai jusqu'à ce jour vu d'url écrite à l'envers comme je le précise. Est-ce que je me prends la tête pour rien? Changer mes url juste dans le fichier .htaccess devrait amplement suffire?
        Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

        Commentaire


        • #5
          Re : Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez

          Une adresse relative est indépendante du nom de domaine, Joomla! ajoutant celui-ci automatiquement.
          index.php/index/toto/monsite.www//:http est une adresse impossible
          Une redirection
          RedirectPermanent /mondossiertmp/ http://mondomaine.tld/monnouveaudossier/
          utilise en deuxième partie une adresse en dur.
          Dans le code des articles, si tu as inséré des liens internes, ils devraient commencer par "index.php" ou par "/images/" pour les images situées dans ce dossier-là.

          Peaufiner une réécriture d'URL sur un site hébergé ailleurs que sur son serveur de production et avec son nom de domaine définitif ne me paraît pas utile.

          Ceci dit, pour moi les choses ne sont pas claires : où des adresses en dur, c'est à dire incluant l'adresse de ton nom de domaine provisoire ont-elles été saisies ? Si c'est dans tes articles, il te faudra traiter un dump de la base pour nettoyer. Si ce sont des redirections dans un .htaccess, un simple remplacement sous notepad++ devrait suffire
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez

            D'accord. La seule reécriture dans le fichier .htaccess mesemble suffisante. Les explications des jeunes prodiges d'OVH sont assez nébuleuses pour des choses assez simples.Je vais utiliser la redirection par frame de 1§1 dans un premier temps, puis la redirection du nom de domaine chez OVH, si celà à un sens.
            Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

            Commentaire


            • #7
              Re : Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez

              Merci pour ton aide ! Je clôture cette discussion.
              Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

              Commentaire


              • #8
                Re : Une url relative est elle nécessaire pour rattacher nouveau nom de domaine chez

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X